Déchets alimentaires

Vos produits alimentaires/sous-produits/produits en vrac seront transformés en énergie renouvelable : Bio-méthane , Electricité.

Chez Recupal-West nous assurons la destruction de déchets alimentaires, de produits alimentaires emballés ou en vrac qui ne conviennent plus à la consommation humaine.

Quelques exemples : des non conformités de production, problèmes d’emballage, un dépassement de la DLUO, des contrefaçons, des dommages au cours du transport,  etc. ..

Notre procédé est le suivant : Après avoir séparé l’emballage et le contenu, le produit alimentaire est converti en matière première pour des usines de méthanisation, le tout selon les lois en vigueur. 

Par la méthanisation de divers produits alimentaires on obtient du biogaz qui, dans une centrale de cogénération, est transformé en chaleur renouvelable et en énergie électrique renouvelable, dénommée  énergie verte.

L’industriel/grossiste/supermarché/compagnie d’assurance ou autre client recevra une attestation de destruction.

Vous recevez une attestation de destruction en guise de garantie que le produit a été détruit selon les lois applicables.

Si vous voulez plus d'information concernant la destruction ou la récupération de fabrication des industries agroalimentaires, contactez-nous.